Fiche de l'ouvrage

Le Viscum album en médecine vétérinaire



Auteur(s) : BLOSTIN RichardBOUSSARIE DidierCHRISTEN Ophélie Traduit / par : /

177 pages — 148,00 mm x 210,00 mm
ISBN : 979-10-90957-09-1 — Référence produit : EMA VETO — Éditeur : EMA, 2017
Ouvrage professionnel Médecine, Nouveautés

Résumé

Voici le premier ouvrage écrit sur le thème de l'utilisation thérapeutique du gui fermenté dans le domaine vétérinaire.

Par ses propriétés immunomodulatrices, son absence d'effet secondaire négatif, l'amélioration de la qualité de vie qu'il apporte, le Viscum album fermenté (VAF) a sa place en médecine vétérinaire, particulièrement en cancérologie mais aussi, dans le traitement des maladies virales ou bactériennes. Il peut être intégré dans les protocoles conventionnels ou utilisé comme thérapie alternative ou palliative.

Aussi de plus en plus de vétérinaires ou de propriétaires sont demandeurs d'un traitement au VAF, notamment en cancérologie, afin d'améliorer le bien-être de nos animaux.

Ce livre est écrit pour aider et guider les vétérinaires dans l'utilisation du VAF.

Mot sur l'auteur : BLOSTIN Richard

Vétérinaire canin, en région parisienne. Il pratique l'homéopathie, l'ostéopathie, la phytothérapie, l'acupuncture. Actuel président du Groupe Etude en Biothérapie de l'AFVAC, il est membre du bureau du GIRI (Groupe international de recherche sur l'infinitésimal) et membre fondateur de l'AFVP (Association Française des Vétérinaires Phytothérapeutes).
Il es "tombé" dans le gui, plus précisément dans l'utilisation du VAF, il y a plus de trente, et à ce tire est fréquemment invité à en parler lors de congrès nationaux ou internationaux.

C'est cette expérience pratique vétérinaire qui est présentée dans ce livre, avec la présence de ses confrères Didier Boussarie pour les NAC et Ophélie Christen pour les équidés.

Cette expérience s'appuie sur la tradition anthroposophique ainsi que sur la recherche clinique chez l'homme et s'enrichit progressivement des apports de la recherche fondamentale.

En voir plus sur cet auteur



Mot sur l'auteur : BOUSSARIE Didier

Vétérinaire consultant pour les NAC exclusivement. Spécialisé dans la médecine et la chirurgie des espèces exotiques, cofondateur du GENAC (Groupe d'Etude des Nouveaux Animaux de Compagnie), il en a été le président de 1995 à 2001. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur les NAC et de plus de 200 publications  scientifiques, il est membre titulaire de l'Académie Vétérinaire de France.

En voir plus sur cet auteur



Mot sur l'auteur : CHRISTEN Ophélie

Elle est vétérinaire praticienne équine en Suisse et utilise le Viscum album avec succès depuis maintenant plus de 10 ans pour soigner les sarcoïdes chez les chevaux. Cette expérience pratique s'appuie sur les résultats de ses recherches menées à l'Institut de recherche en agriculture biologique (FIBL) au sein du groupe ViscumVet.

En voir plus sur cet auteur



25,00

  • Référence du produit : EMA VETO
  • nature : Ouvrage professionnel