Fiche de l'ouvrage

Le Massage rythmique selon Ita Wegman



Auteur(s) : HAUSCHKA-STAVENHAGEN Margarethe (1896-1980) Traduit de l'allemand par : René Wisser

245 pages — 140,00 mm x 210,00 mm
ISBN : 978-2-85248-40-9 — Référence produit : TRI MASSAGE — Éditeur : Triades, 2016
Ouvrage tout public Développement personnel, Nouveautés, Santé

Résumé

Le massage rythmique fondé par la doctoresse Ita Wegman (1876-1943) repose sur une connaissance élargie de l'être humain, incluant le corps , l'âme et l'esprit.

Le masseur peut ainsi apprendre à travailler avec les corps invisibles du malade. Lorsque les constituants invisibles (corps de vie, corps d'émotion, moi) sont trop relâchés, le massage peut aider à les rassembler pour qu'ils pénètrent à nouveau le corps physique, mais aussi, inversement, à dégager ces mêmes constituants lorsqu'ils sont trop immergés dans le physique. Le pôle médian (respiration et circulation) joue ici le rôle prépondérant pour créer une harmonie salutaire.

Le livre de Margarethe Hauschka est destiné aux médecins et thérapeutes qui ont appris à connaître les données anatomiques et physiologiques dans le sens de notre science moderne et qui veulent s'ouvrir à des dimensions supérieures de la vie humaine.

Mot sur l'auteur : HAUSCHKA-STAVENHAGEN Margarethe (1896-1980)

Collaboratrice de la première heure d’Ita Wegman et de Rudolf Steiner pour l’élargissement de l’art de guérir. Elle a inauguré en 1962, à Boll en Allemagne, un lieu de formation pour les arts thérapeutiques, les massages, et l’hydrothérapie. Elle a enseigné encore plusieurs disciplines, la médecine anthroposophique, l’histoire de l’art, les esquisses de Rudolf Steiner, et enfin la peinture sur couches.

En voir plus sur cet auteur



20,00

  • Référence du produit : TRI MASSAGE
  • nature : Ouvrage tout public