Fiche de l'ouvrage

Approche de l’anthroposophie



Auteur(s) : HARTMANN Otto Julius (1895-1989) Traduit de l'allemand par : Germaine Claretie

304 pages — 140,00 mm x 210,00 mm
ISBN : 2-85248-216-9 — Référence produit : TRI APPRO — Éditeur : Editions Triades, 2000
Ouvrage tout public Anthroposophie

Résumé

Au tournant des XIXe et XXe siècles, alors que la science matérialiste triomphante pensait pouvoir tout expliquer et tout résoudre, Rudolf Steiner (1861-1925) fonda un mouvement alternatif qui, un siècle plus tard, continue de vivre avec force dans l’humanité : l’anthroposophie. Cette « science de l’esprit » ne veut pas seulement appréhender la matière mais aussi l’esprit dans l’homme et dans l’univers.
Loin de contredire les observations et les résultats des sciences de la nature, l’anthroposophie les complète pour mener, en fin de compte, à une véritable science humaine.
Les idées réformatrices de l’anthroposophie trouvent aujourd’hui un vaste champ d’application en éducation, médecine, agriculture..., ainsi que dans les domaines artistique et social.
C’est que Steiner n’était pas un théoricien, mais un « décrypteur » de phénomènes et un génial praticien. Il a décrit ses recherches et présenté ses travaux devant de nombreux publics, souvent très spécialisés, dans d’innombrables livres, cours et conférences.

Mot sur l'auteur : HARTMANN Otto Julius (1895-1989)

Professeur de biologie et de philosophie à l’université de Graz (Autriche), il nous offre ici un précieux guide pour nous frayer un chemin dans cette œuvre complexe et inhabituelle. Il nous aide à approcher cette conception-création d’un homme total.

 

En voir plus sur cet auteur



10,00

  • Référence du produit : TRI APPRO
  • nature : Ouvrage tout public