Fiche de l'ouvrage

Aider les enfants en difficulté


A travers le jeu, le dessin et les histoires - Un guide pour les parents et les éducateurs

Auteur(s) : MEIJS Jeanne Traduit du néerlandais par : P. et F. van der Heide

288 pages — 115,00 mm x 175,00 mm
ISBN : 978-2-88189-145-8 — Référence produit : EAR AIDER — Éditeur : Editions Anthroposophiques Romandes, 2017, 2ème édition
Ouvrage tout public Pédagogie, Psychologie

Résumé

Comment aider les enfants en difficulté ?

Dépressifs, aux problèmes de développement, au vieillissement précoce, n'osant affronter le monde ! Les parents désemparés, souvent résignés, ne sachant que faire, comment agir....

Une thérapie imagée, se servant de jeux, de la peinture, de l’improvisation, peut-être une aide précieuse, - car -, en jouant, dessinant, improvisant, l’enfant commence à s’affirmer, à s’épanouir et à trouver sa place dans le monde, dans un monde qui l’environne.
L’auteur, pédagogue expérimentée s’occupant depuis de longues années d’enfant en difficulté, montre ici le chemin qui permet, avec succès, de mettre en pratique cette thérapie.

 

Mot sur l'auteur : MEIJS Jeanne

Née en 1951 aux Pays-Bas, pratique depuis plus de 20 ans la « thérapie active de l’image » avec des enfants, des adolescents et des parents. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages très populaires dans son pays et en Allemagne, s’adressant d’abord à ceux qui veulent apprendre à être de meilleurs parents.

 

En voir plus sur cet auteur



29,00

  • Référence du produit : EAR AIDER
  • nature : Ouvrage tout public