Fiche de l'ouvrage

Accueillir la vieillesse avec sérénité


Santé et maladie dans la seconde moitié de la vie

Auteur(s) : SOMMER Markus Traduit de l'allemand par : Béatrice Vianin

32 pages — 150,00 mm x 210,00 mm
— Référence produit : APMA VIEIL — Éditeur : Anthrosana, 2011
Ouvrage tout public Développement personnel, Santé

Résumé

Prétend-on à tort que tout le monde voudrait devenir vieux mais ne pas l’être ? Peut-être acceptons-nous mal la vieillesse parce que nous en avons une image négative et la voyons uniquement accompagnée de perte de mémoire, de solitude et de souffrance. Dans notre société heureusement, la vieillesse a aussi de beaux côtés.
Cultiver une attitude positive et mener une vie adaptée à la situation donnée permet de passer une vieillesse agréable et de lui trouver un sens.
Dans cette brochure, l’auteur, médecin expérimenté, décrit avec beaucoup de sensibilité et de tact les problèmes quotidiens liés à l’âge et donne des recettes concrètes pour les prévenir ou, le cas échéant, apprendre à les intégrer dans sa vie. En même temps, son regard reste toujours dirigé sur les possibilités d’un développement psycho-spirituel. Le dernier chapitre est consacré à la mort.

Mot sur l'auteur : SOMMER Markus

Naissance en 1966. Médecin de famille à Munich. Etudes de médecine à Munich, expérience clinique en médecine interne, gériatrie et neurologie, formation en médecine anthroposophique et homéopathique. Conférencier et auteur de nombreux articles et livres sur la compréhension de la maladie et des remèdes. Membre de la Commission C pour les remèdes anthroposophiques auprès de l’Institut fédéral allemand pour les remèdes et produits de la médecine. Membre du comité de la Fondation Rudolf Hauschka.

En voir plus sur cet auteur



6,00

  • Référence du produit : APMA VIEIL
  • nature : Ouvrage tout public